Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

 à 

Chemin du Lac-Daigle
Sept-Îles (QC) Canada  SW

Grâce aux efforts de la Corporation de protection de l’environnement de Sept-Îles, la Ville de Sept-Îles est heureuse d’offrir, en partenariat avec la Compagnie minière IOC et Cliffs Mines Wabush, un lieu sécuritaire afin que les citoyens disposent adéquatement de leurs dormants de chemin de fer de façon écologique.

Dès lundi, le 18 juin, les citoyens sont invités à venir déposer leurs dormants de chemin de fer au lieu d’enfouissement technique (LET), situé sur le chemin du Lac-Daigle, à l’endroit prévu à cette fin. Un affichage sur place dirigera les citoyens sur le site. Les citoyens devront suivre la procédure habituelle, soit de passer sur la balance avant et après le dépôt de leurs dormants de chemin de fer à l’endroit indiqué afin de recevoir les directives de disposition à suivre permettant d’assurer un entreposage sécuritaire et efficace.

Le dépôt sera accessible sur les heures d’ouverture du LET, soit de 8 h à 20 h, tous les jours de la semaine, et ce, jusqu’au 30 octobre prochain. Uniquement les dormants de chemin de fer seront acceptés sur ce site. Tous les autres rebuts devront être disposés adéquatement dans les conteneurs prévus à cette fin au LET. Rappelons que l’an dernier ce service novateur, mis en place grâce à la concertation des acteurs concernés, a permis d’amasser 59 tonnes de dormants provenant de la population.

Participation de la Compagnie minière IOC et de Cliffs Mines Wabush
Dans le cadre de ce projet, la Compagnie minière IOC et Cliffs Mines Wabush assument les coûts de transport (entre le LET et l’entreprise spécialisée) et de disposition des dormants de chemin de fer qui seront acheminés au LET par les citoyens, et ce, selon les normes environnementales en vigueur. 

Consulté 3106 fois   ·   Modifier